Cuisine bio dans le sud-ouest , quelles sont les bonnes adresses ?

Dans le sud-ouest de la France, il existe de nombreux restaurants qui proposent une cuisine bio très appréciée. Ces restaurants offrent de nombreux délices qui ne feront que du bien à votre organisme. Quoi de plus beau que de se faire servir un bon plat bio quand vous séjournez dans le sud-ouest de la France ?

Découvrez à travers cet article quelques restaurants bio qui vont rendre vos vacances extraordinaires.

La rôtisserie du Roy Léon

Situé à 8 Rue de Coursic 64100 Bayonne en France, ce restaurant vous accueille dans un cadre authentique et rustique. Il vous permet de passer un moment gastronomique que vous soyez en famille ou entre amis.

Son équipe professionnelle est toujours à votre service. Le restaurant bio propose des repas savoureux avec des produits du terroir (fruits de mer, foie gras, viandes rôties, poissons-poêles, etc.).

Sur la carte du restaurant, vous avez à l’entrée : des chipirons poêlés au piment d’Espelette, des chips d’ails doux et des coulis de petits pois. Vous avez également du marbré de foie gras aux figues et des toasts de pain de campagne grillé, etc.

Comme plat, vous avez des canettes mi-sauvages à la rôtissoire, du pavé de morue à la plancha, des légumes d’été confits, du carré d’agneau rôti et du jus court.

Au dessert, vous avez des plats gourmands comme du riz au lait, des pots de chocolats, des gratins de fruits frais et des glaces maison.

De nombreux clients ont eu le plaisir de déjeuner dans ce restaurant. Les clients témoignent de sa grandeur et de sa qualité l’accueil et du service. 

La jungle café

Ce restaurant se situe à 18, rue des Barthes 64600 Anglet en France. Il est implanté dans un cadre impressionnant et rempli de couleurs. Le décor de ce restaurant vient de l’inspiration des films d’aventure de renom. Son objectif est de proposer à la clientèle une expérience singulière. Il règne une ambiance tropicale que vous ne pouvez qu’apprécier.

Le personnel est irréprochable et le service se fait dans le temps et avec la manière.

La jungle café vous propose de l’exotisme et une originalité dans les plats. Les produits utilisés sont locaux et biologiques (accompagnés d’une fabrication maison). Le restaurant propose un choix de grande qualité pour sa clientèle.

Vous allez aimer l’entrecôte Angus, la sole de la France, le saumon bio, les chipirons frits, la côte de bœuf charolaise extra au sel de salies et au piment d’Espelette, les filets de rouget en tunique, les purées ménagères à la truffe, les pirogues de tapas et l’Espuma de mangue.

Il est servi au dessert : du chocolat, de la banane, des tuiles aux amandes chocolat chaud, etc. vous allez passer une pause gastronomique incroyable. Faites-y tour pour apprécier les merveilles proposées par la jungle café.

Verry Table

Verry Table se distingue par une gastronomie époustouflante pour un meilleur moment de gourmandise. Vous aurez le plaisir de savourer des repas succulents. Le restaurant est implanté dans un environnement incomparable où le décor est magique.

Les propriétaires vous accueillent avec bienveillance et vous traitent comme des rois. Vous n’aurez que l’envie de revenir. Ce restau bio est très apprécié par de nombreux clients qui ont eu l’opportunité de venir goûter aux mets raffinés de ce restaurant.

Vous aurez une variété de nourritures qui vous donneront de l’eau à la bouche et surtout les desserts sont formidables.

À l’entrée, vous aurez des Cannelloni de concombre bio Achard de légumes bio aux épices et roquette, des Focaccias caviar de courgettes bio au gingembre. Les plats de résistance sont composés d’encornets oignons bio farcis et marjolaine, du veau bio snacké pomme de terre bio et des haricots verts bio, des jus à la sarriette sont aussi dans le menu. Profitez ensuite d’une bonne soupe de fraise bio et un éclair de chocolat en dessert.

Prenez du plaisir en famille ou entre amis dans ce restaurant. Il est situé à 51 Rue Judaïque 33000 bordeaux.

Nama

Nama est situé à 24 Rue Lafaurie 33000 Bordeaux et se trouve dans un cadre somptueux. Une surprise vous attend chez Nama.

En effet, Vous serez surpris par la variété des repas proposés et par l’équipe professionnelle qui s’attèle à vous faire plaisir. Sur la carte du restaurant, vous avez à l’entrée une Tartare de bœuf, du sésame et une préparation maison « Nama Style ». Vous avez également du katsu de filet mignon de porc et une Bouillabaisse revisitée.

Les plats comme le lieu jaune, quinoa, miso, le carré de porc ibérique marine, les légumes oubliés, kumquat, le veau des Pyrénées risotto Acrevisses vous charmeront.

Au dessert, vous avez du crumble au chocolat, de la mangue, du mascarpone, du pamplemousse, du sorbet citron yoghourt.

Vous pouvez aussi visiter le site du restaurant Biscarrosse http://www.restaurant-biscarrosse.com pour avoir des informations pratiques sur les adresses bio dans le sud-ouest de la France.